Les chakras

Définition:

Chakra vient dy mot  » Sanskri ».

Chakra signifie Roue ou disque.

Les chakras correspondent à un organe, une glande endocrinienne.

Le terme est aujourd’hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d’énergie qui sont localisés dans le corps humain. Il y aura sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires.

Les sept chakras:

  • Le premier chakra est le Muladhara:  » le chakra de la racine « . Il est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique et la vessie. Il est lié aux glandes surrénales.
  • Le deuxième chakra est le Svadhisthana:  » le chakras sacré « . Le centre de l’énergie. Il est en lien avec les reins, l’appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire.
  • Le troisième chakra est le Manipura:  » le chakra du plexus solaire « . Il est relié au pancréas. Il a une action sur le foie et la vésicule biliaire ainsi que sur le système digestif.
  • Le quatrième chakra est le Anahata:  » le chakra du cœur « . Il est en lien avec le cœur, le système circulatoire les poumons et le thymus. Le lien avec le thymus est important pour le travail avec les enfants car cette glande s’atrophie rapidement avec l’âge, il a pour fonction la production des lymphocytes au début de la vie.
  • Le cinquième chakra est le Vishuddha:  » le chakra de la gorge « . il est le centre du système respiratoire, en lien avec le fonctionnement de la glande thyroïde. Il est important pour le fonctionnement du cou, de la voix et des mains.
  • Le sixième chakra est l’Ajna:  » le chakra du troisième oeil « . Il est situé sur le vaisseau gouverneur, c’est le seul chakra qui n’a pas de point de correspondance avec les points du vaisseau gouverneur. Cependant il est en lien avec l’hypophyse, et soutient la fonction des yeux et du système nerveux, il est le siège de l’intuition.
  • Le septième chakra est le Sahasrara:  » le chakra coronal, couronne ou du ciel « . Il est en lien avec la glande pinéale. Son action porte sur l’activité du cortex cérébral, il a une action importante sur la circulation de l’énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire. Il harmonise l’énergie yang du corps.

Laisser un commentaire